Dans le cadre de l'équipe ATIP qui s'intéresse aux analyses, transformations et instrumentations de programmes à des fins d'optimisation et de rétroingénierie, le CRI propose les sujets suivants comme stages de DEA, comme stage ingénieur ou comme sujet de thèse:
Ces sujets sont triés par ordre alphabétique et non par priorité. Certains d'entre eux sont liés et pourraient être regroupés dans le cadre d'une thèse.
Les travaux d'implémentation sont à effectuer sur stations de travail SUN, sous Solaris 8 ou LINUX. Les expérimentations sont effectués sur les mêmes machines ainsi que sur des machines mises à disposition par d'autres centres de recherche (SUN Enterprise 4000, SGI Origin-2000,...).
Le travail s'effectue sur le site de Fontainebleau, mais une navette de l'École des mines permet aux étudiants de résider à Paris. Durant les mois d'été, il est aussi possible de trouver une chambre dans la résidence universitaire qui se trouve sur le campus de l'École.
Une indemnité de stage de 4500 F/mois est proposée. Des bourses d'un niveau très supérieur permettent éventuellement de poursuivre un stage de DEA ou un stage ingénieur par la préparation d'une thèse.
Voir aussi
la description du logiciel PIPS,
la description de l'équipe ATIP,
la description du projet ABC,
la description du projet CONSO et
la description du projet MetaCC.
Pour plus d'information sur les conditions générales