Centre de Recherche en Informatique

Les stages effectués au Centre de recherche en informatique de MINES ParisTech sont réalisés sous la responsabilité d'un chercheur ou ingénieur permanent du centre. L'accent est mis sur la qualité du travail réalisé, l'autonomie des stagiaires, voire leur pro-activité, dans un cadre qui favorise les échanges informels. Les propositions de stage ci-dessous sont disponibles à tout moment.

  1. Indemnités :

    Les stages ne sont généralement pas rémunérés s'ils durent moins de 2 mois. Pour les durées plus longues (entre 2 et 6 mois), le stagiaire recevra une indemnité d'environ 400 euros/mois, en fonction de la réglementation en vigueur. Des aménagements à ces mesures pourront être envisagées, en fonction de la situation du stagiaire.

  2. Lieu :

    Centre de recherche en informatique MINES ParisTech 35 rue Saint-Honoré 77305 Fontainebleau Cedex

Le CRI est facilement accessible depuis Paris par train depuis la gare de Lyon ; il y a un train toutes les 30 minutes et il faut compter 40 minutes de transport. Une fois à la gare de Fontainebleau, on peut emprunter un bus municipal ( Ligne 1) et descendre à l'arrêt "Saint-Honoré", juste après l'arrêt "Château".

Université PSL Institut Mines-Telecom ParisTech Carnot M.I.N.E.S Armines